Cheveux abîmés : Monoï
0 (0)

Pour réparer, fortifier et donner de la brillance à vos cheveux

Ingrédient :

Noix de coco     Tiaré tahiti (fleur de Tiaré)

En pratique :

Le monoï est un macérat huileux de “fleur de Tiaré” dans une huile, historiquement, de coprah (huile issue de la coco par pression à chaud).
Mais on peut trouver maintenant du monoï utilisant plutôt de l’huile de coco première pression à froid (donc de meilleur qualité mais plus cher).

Donc en achetant votre monoï, assurez vous que sa composition soit la plus simple possible, de qualité et sans traitement.
A l’achat distinguez également monoï et huile de monoï, en effet le terme huile de monoï est parfois utilisé pour un produit à base de monoï mais mélangé avec une huile végétale pour proposer un prix plus abordable.

Appliquez le monoï sur le cuir chevelu et massez longuement celui-ci pour permettre une bonne pénétration jusqu’au bulbe racinaire.
Laissez reposer minimum 30 minutes.
Rincez vous les cheveux, lavez si besoin pour faire partir l’huile.

Si vous avez une serviette ou une charlotte et que cela ne vous dérange pas trop pour dormir, faites l’opération avant d’aller dormir et laissez reposer toute la nuit et rincez le matin.

Avertissement :
Toute astuce naturelle, contenant des principes actifs, peut présenter un risque pour la santé c'est pourquoi il est impératif de consulter un professionnel de santé avant de l'essayer.


Cliquez sur les étoiles pour donner votre évaluation sur l'efficacité de l'astuce

(Merci de voter uniquement si vous avez testé l'astuce)

[Total: 0 Moyenne: 0]

A lire également

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires